à propos de françois gremaud

 j’ai toujours aimé construire des ponts. quand j’étais petit c’était avec des kapla et des légo. et puis j’ai grandi. c’est pas que j’ai arrêté de jouer non, simplement je n’avais plus envie des mêmes choses. je voulais construire des ponts entre les cœurs et les cerveaux. alors j’ai commencé à écrire et à faire des films. pour essayer de dire. pour essayer de montrer. pour essayer de défricher des chemins entre les êtres humains.

 

diplômé avec mention pour l'engagement personnel de l'école d'arts et média de caen en 2016, je me considère d'avantage comme un auteur-audiovisuel qu'un réalisateur de films. aimant le travail en solitaire je réalise des vidéos alliant le plaisir de mes voyages et de mes errances aux questions qui s'élèvent parfois dans mon cerveau. derrière ma caméra, mes micros et mes ordinateurs j'essaie de recréer un monde ou plutôt de baliser mon propre rapport au monde, entre rêveries, contemplation et paysages philosophiques. je crois que dans le fond je cherche la transcendance quelque chose qui soit plus grand que moi. et comme je ne crois pas en dieu, il ne me reste qu'à écrire des histoires, à les vivre et à les faire vivre.

 

il est d'usage de faire dans ce genre de page l'étalage des prix gagnés, des sélections de festivals pour montrer qu'on a un peu bourlingué, qu'on est quelqu'un digne de confiance. pour ma part je vous laisserai découvrir ça au rythme des pages de ce site et à faire votre propre sélection de films qui vont feront battre le cœur. j'espère que vous passerez ici un bon moment et que mes projets parviendront à vous faire découvrir des parcelles encore inconnues qui s'étendent entre vos cœurs et vos cerveaux :) quant à me connaître un peu mieux, j'imagine que vous trouverez quelques indices dans mes créations. si toutefois vous n'y trouvez pas votre compte, je ne suis jamais contre partager quelques bières en terrasse ou trinquer sur skype !

 

pour me contacter rendez-vous sur la page /contact