comédienne de formation, j'ai rencontré gaëlle sur un plateau de théâtre. elle sous la lumière, moi au milieu de quelques ouragans et tempêtes. je dois avouer que je ne sais même plus exactement comment nous en sommes arrivés, au fil des rencontres et des discussions, à aborder les thèmes du documentaire, de l'image et du collectif territoires émergents. quoi qu'il en soit, elle a été la première à me suivre sur ce projet et à donner naissance à cet élan commun.

 

exploratrice de l'humain et de sa mémoire, elle s'efforce de dessiner des cartes pour comprendre, se comprendre, trouver la clé de mémoires perdues ou conservées précieusement. au théâtre elle a ajouté la réalisation et le montage de films et se promène maintenant aux frontières des médiums et des champs artistiques.

 

première expérience collective, ces Correspondances sont toujours en cours à travers les aléas du temps. elles passent sur le banc de montage nos expériences et nos réflexions et construisent une narration à travers les aller-retours de nos cœurs et nos cerveaux.

 

correspondances

série vidéo en collaboration avec gaëlle guérin

depuis 2015, travail en cours