correspondances

série vidéo en collaboration avec arno momče et gaëlle guérin

travail en cours

il fut une époque où le lien à la terre, au territoire était puissant. fondateur en somme. ceux qui partageaient la même terre étaient unis par elle. depuis deux siècles l'homme a creusé intensément. la terre s'effondre aujourd'hui sous nos pieds alors il ne reste qu'à essayer de flotter ensemble par dessus en tentant de recréer de nouveaux liens.

 

territoires émergents est un collectif de nomades, d’errants, de promeneurs guidés par l’envie de faire des choses ensemble. un jour ici, un jour là-bas. c’est en tendant nos mains par dessus les frontières que nous avançons. à travers la toile, à travers les rencontres physiques aussi. nous dessinons des territoires photographiques, cinématographiques, textuels, concrets ou virtuels à explorer ensemble. à découvrir ensemble. à créer ensemble. c’est tout un monde de possibles qu’il nous reste à faire émerger.

 

c'est dans cet esprit que sont composées ces correspondances, séries de vidéos échangées entre membres du collectif mais qui s'adressent à tous.